biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Port rishadan
le 13/11/2010 16:31
On considère souvent Port rishadan comme la seconde carte de gestion dans gobelin, après Wasteland. Néanmoins, je me pose une question : en admettant que l'adversaire joue la capacité de port pour m'engager ma montagne, ne puis-je pas retirer le mana en réponse? De même, comme les capacités de mana ne vont pas dans la pile, si j'engage, ma montagne pour en retirer le mana, cela ne sert à rien qu'il fasse port en réponse... Je me trompe?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
hannappel
Belgique
exact
le 13/11/2010 16:39
Tu as tout a fait raison.

Par contre si tu le fais durant la phase d'entretien de ton adversaire, il ne pourra plus l'utiliser durant ses phases principales
Et ta sœur ?

Légende
le 13/11/2010 16:44
Citation :
l'adversaire joue la capacité de port pour m'engager ma montagne, ne puis-je pas retirer le mana en réponse?

Si, mais ton mana disparaissant à la fin de chaque étape et chaque phase, s'il l'a fait à l'entretien, ça t'empêchera de l'utiliser pour poser des créatures, etc.

Citation :
De même, comme les capacités de mana ne vont pas dans la pile, si j'engage, ma montagne pour en retirer le mana, cela ne sert à rien qu'il fasse port en réponse... Je me trompe?

En fait il peut même pas le faire en réponse, puisque justement ça passe pas par la pile. Mais de toutes façons même si ça passait par la pile, bah ça servirait à rien non plus ^^
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Mmmh
le 13/11/2010 16:48
Je te remercie, mais justement je ne comprends pas bien le principe...

Si c'est moi qui ai port (ou tout autre machin qui engage un terrain en éphémère) et qui engage un terrain adverse durant son entretien, il peut quand même en retirer le mana, non?
En quoi cela change-t-il que ça soit fait à l'entretien? Est-ce une question de priorité? Si oui, je veux bien en savoir davantage...

D'ores et déjà merci :)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Ettasoeur
le 13/11/2010 16:50
Ok, tu réponds à mon second post en même temps! Donc en gros on peut toujours jouer des éphémères en réponse à la capacité de port, si je comprends bien, c'était bien ça ma question.

Merci à tous les deux!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.